Mohamed Keita

Caption lines here

Mohamed Keita

Docteur en droit- Avocat

Contacts

(1)-223-333-444
attorney@lawyerbase.com

Contact Me

Mohamed Ousmane KEITA est né à Bamako. Sa double nationalité, franco-malienne, ainsi que son riche parcours universitaire, constituent des atouts qu’il souhaite aujourd’hui mettre en avant pour promouvoir la défense des droits de l’Homme en Afrique.

Formation universitaire

Mohamed a obtenu son baccalauréat en sciences humaines au lycée de Bamako. C’est également sur le continent africain qu’il a réalisé une partie de ses études, en effectuant une licence en droit à l’Université Moulay Ismaïl de Meknès, au Maroc.

Il a poursuivi son cursus universitaire en France, à l’Université de Toulon, où il effectue un Master 1 en droit public, puis un Master 2 en droit des contentieux publics et privés.

Sa thèse, consacrée à la recherche sur la transition politique et économique au Mali, lui donne finalement le statut de docteur en droit.

Aujourd’hui avocat au Barreau de Toulon et maître-assistant en droit public à la Faculté de droit public de Bamako, il souhaite poursuivre son engagement et mettre en pratique ses connaissances académiques. Membre actif du juris club toulonnais et du Centre d’Etudes et de Recherche sur les Contentieux (CERC) de l’Université de Toulon, la vie associative ne lui est pas étrangère.

Centres d’intérêts

Mohamed est passionné de lecture. Il pratique également les arts martiaux.